Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 11:11

Je viens de faire l’acquisition de ce superbe, que dis-je, de ce maaaaagnifique appareil destiné à libérer les ménagères désespérées que nous sommes !! J'ai nommé, le ... roulement de tambour.... Babycook  !! Que voici devant vos z'yeux z'ébahis :


Finis les heures à éplucher 3 kg de courgettes, à les faire cuire dans un énoooorme cuit vapeur classique, à les transvaser dans un tout petit mixer pour ensuite faire des tas de petits pots pour le congélo devenu chasse gardée de bébé. Et je ne vous parle même pas de la vaisselle après tout ça… bon, je pense que certaines d’entre vous voient de quoi je parle !

A présent, grâce à mon maaaaaagnifique Babycook, qui m’a coûté quand même un bras et c’est important de le préciser, je fais une jolie purée de courgette en un rien de temps ! C’est magique ou presque, et voilà comment procéder  : 

 Simplissime !!!

 

Quoi que, attention !! J’ai quand même failli cramer mon maaaaagnifique Babycook dès la première utiilisation… Et là je m’adresse à mes sœurs qui ont été contaminées par le syndrome de la blonditude.

 

Je vous explique : l’eau, elle ne se met pas dans le bol avec les légumes mais à gauche, dans la cuve réservée à cet effet…  ! Donc vous qui (comme moi) avez perdu de nombreux neurones lors de votre accouchement, attention : bien lire le manuel avant d’utiliser un nouvel appareil !!

 

Bon, pour des recettes plus élaborées il faudra attendre que Lisa grandisse !

Alors il vous plait mon tuto Babycook ??!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour c'est bien beau tout ça, mais je dois être encore plus blonde que vous....Je ne sais pas combien il faut mettre d'eau pour 3 courgettes ???
Répondre
L
<br /> plus blonde que moi... difficile je pense !! Moi je mets niveau 3 pour tout !! Je pense qu'il vaut mieux regarder la notice qui est plus fiable que mes conseils à deux francs !!<br /> <br /> <br />
D
trop top la recette!! le babycook c'estgénial! je l'ai utilisé pour mes 3 loulous pour préparer pleins de bonnes choses en rien de temps! belle acquisition! bises
Répondre
L
<br /> te moques pas, c'est tout ce que je sais faire ! Il faudrait que je passe  à la vitesse supérieure !<br /> <br /> <br />
P
Heuuu... Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je viens de lire que le babycook contenait du Bisphénol A (comme les biberons).<br /> Alors en attendant la prochaine sortie de l'appareil sans BPA j'utilise ma bonne vieille cocotte... Mais j'aimerais bien en avoir un moi aussi!<br /> Lire l'article ici: [url]http://motsets.blog.lemonde.fr/2008/12/05/bpa-babycook-beaba-bebe-bisphenol-conso-biberon/ [/url]<br /> <br /> Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Répondre
L
<br /> Coucou ! Bon bein je t'ai répondu sur ton blog... !<br /> <br /> <br />
S
décidemment, nous avons bcp de point en commun !!! après le livre, l'ustensile indispensable !!!
Répondre
L
<br /> si on veut rester dans le naturel : après la tétée, les légumes vapeur !!<br /> <br /> <br />
L
ce matin j'ai préparé plein de purée et hop dans les petit bac de congelation béaba... Je me suis éclaté, mon papa est arrivé et en bon papi gâteau il s'est éclaté aussi... on a fait brocoli, épinard, carotte, courgette, betteraves, et pomme pour son 16h00 maintenant il ne lui reste plus qu'a accepté la cuillère
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai aussi le bac de congélation Béaba, mais il va prendre drôlement de place (celui en forme de fleur) et mon congèlo est tout petit !! Pour l'instant j'ai le temps de faire les<br /> purées fraiches, on verra plus tard pour la congélation !!<br /> <br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________