Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 11:00

Aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai acheté voilà quelques mois déjà (le temps passe si vite !), vous en avez peut être entendu parler même si vous n’êtes pas couturière car les créations issues de ce bouquins inondent les blogs.

 

  

A force de voir des bébés souriants dans des bloomers, sarouels et autres robes trapèze, je me suis décidée à utiliser cette bible de la blogueuse couturière ! Car c’est bien joli d’acheter un bouquin de patrons sympas avec de belles photos, mais faut il encore s’en servir !

 

Et rien de mieux pour se motiver que de participer à ... un blog collectif !

 

Voici celui des fans de Citronille où je me suis inscrite récemment. C’est THE blog collectif, il rassemble plus de 700 personnes !!! Et moi, et moi, et moi !

 

 

Le défi du mois est un sarouel... ça ne vous rappelle rien ?  Et oui, je dois faire un bas assorti à mon kimono. Je pensais dans un premier temps au sarouel des intemporels justement ! Mais je vais peut être opter pour un bloomer finalement... à voir

 

Car il semblerait bien que le virus de la couture qui dormait en moi depuis quelques années s’est réveillé. J’ai tous les symptômes : dès que je trouve un vêtement sympa j’ai envie de l’acheter j’ai envie de faire le même, j’ai des picotements dans les membres dès que l’on prononce le mot Liberty et des sueurs froides à la vue des créations coutures sur les blogs !

C'est grave docteur ???!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou. Je voulais juste te demander cmt procéder à l'inscription sur le site fan de Citronille ?! J'ai réalisé la ptite tunique manches longues col froncé... je voudrais bien partager cette<br /> expérience sur ce blog collectif qui m'a été d'une grande aide ;-) Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
hihi tip top! <br /> Je vais me lancer dans une robe "Maxi dress" pour moi et j'essaierai le kimono que tu as fait a ta puce ;-) J'adooore! <br /> Un beau défi ;-)
Répondre
L
<br /> Maxi dress ? Je connais pas, tu as un lien à me donner ? Si tu veux le patron du kimono tu me dis surtout !<br /> <br /> <br />
A
Si c'est grave...au regard du prix du liberty seulement...pour le reste :que du plaisir !!!! Faire soi-même, voir un morceau de tissu prendre forme...ça tient du miracle, on est trop fière !!!
Répondre
L
<br /> Je suis en train de finir un bloomer et je vais attaquer le pantacourt... c'est vrai que le prix des jolis tissus, aïe aïe aïe !! Vive la pub hein ! ;)<br /> <br /> <br />
J
Ca va encore réaliser de belle pièce!!!! BIsous
Répondre
T
allez teste a fond le bouquin et dit moi si sa vaut le coup que je l'achette<br /> bonne couture de sarouelle (ou bloumer)
Répondre
L
<br /> tu vois, je reviens sur ce que je t'avais dis, finallement en regardant les autres créations sur les blogs, et en regardant mieux le bouquin et bien je le trouve super !! Je suis en train de finir<br /> le bloomer et je vais faire un pantacourt !!<br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________