Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 07:46

Toutes mes créations couture sur mon blog créatif !

 

Une fois n'est pas coutume un peu de couture pour moi !! Les vacances approchent et j'ai un problème car je ne retrouve pas mes affaires de plage. Petits short et débardeurs, maillots de bain, pfffiuuuut, disparus !! Il me reste 4 jours pour les retrouver et en attendant je me suis fais un petit short d'été pour la plage (ou pas d'ailleurs). J'ai comme l'impression que je risque d'avoir le même short toute la semaine...

La base c'est mon short fétiche acheté sur un marché qui ne me quitte pas depuis plusieurs années. Très rapide à attacher, pour un rendu très sympa et très féminin. Mais il commence à être bien fatigué et voici donc son petit frère !

Attention, c'est un short qui ne tient que par les liens sur les côtés, ce qui veut dire que vous pouvez facilement avoir les cuisses à l'air ! Mais c'est tellement joli l'été ! La taille est haute, c'est parfait pour camoufler les petits bidons !

Le voici porté



Et voici le patron gratuit ! (clic pour agrandir) C'est une taille unique, pour info que fais du 36
(bon ok, du 40...)


Explications :
Couper 2 fois endroit contre endroit
Coudre uniquement sur la ligne rose,
Faire les pinces,
Faire des rentrés sur tous les côtés,
Coudre les liens, c'est fini !

Chacun des deux liens mesure 35 cm x 1,5 cm (rajouter les coutures)

Alors, qui se lance ?!


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour, en fait c’est un pantalon «  thaï «  en court. Même procédé. Bonne idée.<br /> Cordialement
Répondre
Z
Bonsoir !!<br /> Pourriez vous nous montrer comment faire le montage du short , car vous dites qu'il faut coudre uniquement les lignes rose mais la je ne comprends pas comment ? <br /> ce serait gentille de votre part un peu d'aide pour des novices !! <br /> Merci d'avance <br /> Bien cordialement
Répondre
B
Super patron short merci
Répondre
B
J adore....magnifique le tissus que vous avez acheter....pensez vous que je puisse encore le trouver?
Répondre
S
Joli! Quelqu'un peut m'expliquer où faire les pinces ? Je vois les deux V mais je ne comprends pas l'utilité et où elles se retrouvent après... C'est mon second projet donc je ne suis pas encore très au courant... Merci!
Répondre

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________