Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 09:30

Aujourd'hui nous allons découvrir le coin dodo d'un petit asticot que sa bloggeuse de maman Chouchou et son papa Nono ont prénommé Enzo. Le petit chanceux vit sous les alizés, en Guadeloupe ! Maintenant vous comprenez un peu mieux la raison du magnifique palmier : c'est la vue de sa chambre !

Je laisse Christelle alias Chouchou nous présenter le coin dodo d'Enzo :


Les meubles (Lit, Armoire, Table à langer et étagère) ont été achetés au magasin "Gauthier"..(Je ne sais pas si ça existe en métropole, en tout cas ici c'est assez réputé pour la qualité). J'ai beaucoup aimé cette chambre car elle est sobre et surtout modulable.
Les barreaux du lit BB se retirent, ses dimensions (70x140) en font ensuite un lit de grand. Bon c'est sur après, ici, pour trouver des draps à ces dimensions c'est un peu la galère! (mon astuce, j'achète des draps de la dimension d'un lit 1 personne). Le détail qui tue, ceux sont les poignées en forme de tête d'ours, j'adooore ! La table à langer, pareil, a des extensions qui se retirent pour en faire une commode.
Côté déco, qui est vraiment très sommaire (j'ai honte!) Sur l'étagère J'ai mis les cartes reçues à la naissance d'Enzo, Une photo de sa grande soeur, quelques doudous..sa première tût, son bracelet et bonnet de la maternité..Et le petit train prénom. La toise est un cadeau de noël d'une tatie.
On remarque qu'il n'y a pas de fenêtre dans la chambre, juste des volets.
Ce n'est pas TOP décoratif, mais le ventilateur est de mise, vu la chaleur qui règne ici, ainsi que la moustiquaire sur le lit (D'ailleurs c'est nono qui l'a fabriquée pour qu'elle soit aux dimensions du lit et que l'asticot puisse se mettre debout.)
Pour la lumière, je l'ai voulu plutôt douce avec une applique en lune !
A vrai dire, Enzo passe très peu de temps dans sa chambre. La chance d'avoir du beau temps tout au long de l'année lui donne l'occasion de jouer beaucoup sur la terrasse et dans le jardin. Et puis il y a une partie de notre pièce principale qui lui sert de coin jeu.
La fenêtre du coin dodo de l'asticot donne sur le jardin du voisin..On y voit un beau bananier !

 


Merci Christelle !! Et voici les poignées Ours et l'applique lune dont parlait Christelle :
















Comme vous pourrez le constater en parcourant le blog très sympa de Christelle : Sous le Soleil et les Alizés, la Guadeloupe connait actuellement de nombreux problèmes. Christelle a décidé d'agir et vous pouvez soutenir son action, tous les détails sont dans cet article ici .

Et comme dirait Christelle : timbé raide pa moli (pour la traduction c'est sur son blog !!)

Dimanche, je vous montrerai quelques photos de Guadeloupe que j'ai prises lors d'un voyage, il y a bien longtemps, parceque ça me fait plaisir et surtout pour ne pas oublier que c'est une île magnifique !


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je vais tout de même essayer de t'envoyer quelques chose.. c'est trop tentant !!!
Répondre
L
<br /> Avec plaisir, je suis contente, j'ai déjà quelques coins dodo à publier, il va y avoir de l'attente !! (pourvu que ça dure !!)<br /> <br /> <br />
S
Sympa cette petite chambre<br /> Kikou à christelle et sa petite famille et courage pour ceux qui se passe dans leur ile.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> Oui, c'est pas drôle pour eux en ce moment, bisous Domie !<br /> <br /> <br />
V
il est tout mimi ce coin moi j'aime bien!
Répondre
L
<br /> Je crois que le petit asticot l'aime beaucoup aussi !!<br /> <br /> <br />
A
super le palmier..j aimerais avoir cette vue de ma chambre....jsuis jalouse d enzo!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> Et moi donc, trop bien ce palmier !!<br /> <br /> <br />
J
La mousticaire est une super idée surtout pour ce genre de pays... Tres astucieux et joli. BISous
Répondre
L
<br /> Je crois que c'est indispensable !! Bises Justyne !<br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________