Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 07:10

 

Toutes les photos et l'article complet sur le casse-boite sur mon Blog Créatif !

 

 

casse boite

 

 

Après la carte d'invitation et le goûter d'anniversaire je vous parle aujourd'hui des jeux que l'on avait préparé pour l'anniversaire de Léo. Je vous rappelle que le thème était "la fête foraine". Bon, j'aurais bien loué une grande roue ou un manège grandeur nature mais nous avons finallement opté pour des jeux plus simples !

 

Tout d'abord le fameux  casse boite. Très simple à faire (des boites de conserves recouvertes de papier coloré), il a beaucoup de succès ! 6 boites pour des enfants de 4 et 5 ans c'est amplement suffisant. Ca tombe bien, j'en avais marre de manger des conserves !

 

Et comme tous les enfants ont réussi à faire tomber les boites, chacun a eu droit à un petit cadeau !

 

 

 

cadeau anniversaire

 

 Ensuite nous avons organisé un jeu de pêche à la ligne. Au départ je voulais tailler des cannes à pêche dans les bambous du jardin pour que les enfants puissent pêcher directement les cadeaux. Et puis, je me suis rappelée que Léo avait un vrai jeu de pêche à la ligne, avec des canards et tout et tout. Chouette, c'est toujours ça de moins à faire !

 

Et comme tout le monde a réussi à pêcher un canard, rebelote : des cadeaux pour tous !

 

Vous avez vu les photos ? Il faisait super beau le mois dernier !

 

peche a la ligne

 

 

 

lot anniversaire

 

Le dernier jeu dirigé a été voulu par le papa. C'est son jeu préféré, j'ai nommé : la clé de saint georges ! Les enfants ont adoré c'était un vrai succès. A fond dans les préparatifs, le papa avait même créé une clef spécialement pour l'occasion. Dommage, elle n'a pas supporté l'eau de la pêche à la ligne : une clef en carton, c'est fragile !

 clef de saint georges

 

cle de saint georges

 

 Plus qu'un seul billet et on en aura fini avec l'anniversaire de Léo (ouf !). Je pourrai passer aux préparatifs de l'anniversaire de Lisa qui approche à grands pas.

 

Donc, pour le dernier billet sur l'anniversaire de Léo je vous montrerai le gateau d'anniversaire que j'avais préparé. Un gateau d'anniversaire un peu spécial... à votre avis, à quoi ressemblait-il ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> excellent tout ces jeux!<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Très sympa cet anniversaire !<br /> C'est marrant, j'ai des photos du même style... Mon fils aussi a fêté ses 7 ans sous le soleil !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le soleil, c'est une denrée rare en ce moment !!! Bouh, vivement qu'il revienne !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as de supers idées de jeux ! Ils ont du être aux anges les invités ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me demande ce que je vais préparer pour l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pas mal les jeux pour l'anniversaire de Léo<br /> Ca nous rappelle les kermesses !!!<br /> Pour le gateau je sais pas trop un manège peut être !!!<br /> J'ai hâte de le voir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais failli faire un manège, j'en avais vu en faisant mes recherches !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est génial ton petit goûter !! Il faut que je commence à préparer celui de James d'ailleurs et le magicien avec les ballon de cet aprem m'a assez inspiré ;)<br /> <br /> Ravie d'avoir fait ta connaissance !!<br /> Bon retour !<br /> <br /> Bises, Jane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> l'animation enfant avait l'air super, j'ai presque regretté de ne pas avoir emmené mon fils (presque j'ai dis !)<br /> <br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________