Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 08:50

  automne

 

Retouche photo effectuée avec Picnik (look Lomo)

 

 

J’aime bien le printemps, c’est le renouveau, les p’tites fleurs, les jours qui s’allongent. J’aime bien l’été aussi, la chaleur, les vacances, la mer. J'aime bien l’hiver, c’est sympa quand il neige ou quand on peut faire griller des chataignes et puis le Père Noël va passer, chouette !

 

Mais alors l’automne, c’est la loose. C’est signe que les beaux jours sont finis, les jours raccourcissent, il commence à faire frais et humide le soir. Déspérées, les feuilles se jettent du haut des arbres. Je comprends que cette époque de l’année connaisse un grand nombre de déprimes et dépressions en tout genre ..

 

Cette année on s’en sort pas trop mal du côté de Lyon :  du grand beau temps au programme (ça risque de ne pas durer). On profite du soleil et on marche encore pieds nus dans l’herbe. Dire que certaines ont déjà remis le chauffage plus au nord !

 

Ici ce n’est pas encore au programme, par contre j’ai remis la couette dans le lit de Léo qui commençait à s’enrhumer et on fait marcher le chauffage dans la salle de bain depuis lundi soir.

 

Bon il y a de bons côtés, bientôt il fera nuit tellement tôt que je n’aurai plus à trainer des heures dehors avec les enfants en rentrant de l’école : on sera à la maison tôt, on prendra les bains tôt, on mangera tôt et je pourrais les mettre au lit tôt… (je n’y crois pas une seconde en me relisant).

 

Les mauvais côtés ? Pleins ! Je ne pourrais plus faire sécher le linge dehors, il va faire froid, on ne pourra plus prendre nos repas sur la terrasse, il va pleuvoir et il va faire froid, les enfants vont devoir rester calfeutrer et me retourner la maison, rho purée mais qu’est ce qu’il fait froid !

 

Plus le temps passe et plus je me dis que je ne suis pas faite pour vivre dans ce climat. Je rêve d’aller vivre au soleil, sous le soleil exactement ! Je l'ai trouvé cet endroit de rêve, une île où l’on parle français histoire de ne pas trop être dépaysé, une île où tout est beau, une île où j’irais bien habiter : Saint Barth’ ! Oui, je sais j’ai des goûts de luxe. Mais comme je le disais à Jane, les gens riches ont bon goût parce que St Barth’ c’est quand même juste parfait. Et c’est pas Johnny qui va me contredire.

 

 

Et vous, où est ce que vous aimeriez vivre ? Les filles qui vivent dans l’norch’, comment vous faites pour supporter 8 mois d’hiver ?!!! (hein, quoi ? J'exagère ?!)

 

Jane, je peux enfin participer à l'un de tes petits jeux !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon, moi je ne me plains pas : j'ai encore les tongs et débardeurs, je crois que je suis la mieux lotie de France...<br /> Mais quand même.... aller vivre quelques années sous les cocotiers, why not ?!<br /> Mes grands parents habitent St Martin, à coté de St Barth et c'est clair, on crache pas dessus !<br /> <br /> Sinon je déteste l'automne, c'est l'angoisse de la rentrée je crois... en plus des jours qui racourcissent... et en plus je reprends le boulot,alors c'est clair :<br /> Cette année, l'automne c'est la LOOSE ! je suis bien d'accord...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha mince tu reprends le boulot, courage !! St Martin j'ai adoré aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ben écoute dans le nord on survit...<br /> Puis les bon côté c'est le revirement de garde robe. Je viens de craquer sur un trench à tomber et un blouson aviateur à porter sur mes petites robes.<br /> Oui vivre au Pôle Nord n'empêche pas d'être futile.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tu m'emmenes à St Barth, dis? tu m'emmenes????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je sais j'arrive pas à dormir. Un état de trop de fatigue, mais du coup je me noyes dans Libelul.<br /> Tu verras demain chez moi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui oui j'avais compris, du coup tu restes vraiment peu de temps.<br /> <br /> Je vais te Facebooker mon portable, et je vais tenter de m'organiser j'aimerai pas te râter !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca marche ! Non mais t'as vu l'heure ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________