Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 07:04

  Noel maitresse

 

J’avais appris l’année dernière la tradition d’offrir un cadeau à la maitresse en fin d’année scolaire. J’avais réussi à bidouiller in extremis une petite bricole, ouf !

 

Et voilà que quelques temps de cela, on me laisse un commentaire où l’on me demande si j’ai prévu un cadeau pour la maitresse à Noël (qui en était l’auteur ?). Ouille, je me dis qu’il faut que je prévois quelque chose à l’avance cette fois-ci. Et vendredi dernier… « damned, c’est le dernier jour d’école et je n’ai rien prévu ! » En plus la machine à coudre est retournée en Belgique, je ne peux rien faire !

 

Alors je me suis rappelée que :

 

- j’avais un carton avec des choses à tester et notamment des stickers.

- Léo commençait à recopier des lettres (fierté immense !)

 

J’ai donc pris des cartes blanches, j’ai demandé à Léo d’écrire Joyeux Noël et son prénom, puis il a collé des stickers.

 

 

carte noel maitresse

 

Son papa l’a emmené à l’école à 13h50 pendant que j’allais acheter quelques sucreries.

 

J’ai collé deux des côtés de la carte où j’ai pu glisser quelques douceurs (hummm, les pyrénéens, j’adore !). La carte servant d’emballage cadeau : pratique !

 

 

cadeau maitresse

 

cadeau noel maitresse

 

 

A 16h20 je pouvais donner les deux cadeaux à Léo qui pouvait les offrir, tout gêné et timide, à sa maitresse (l'atsem étant malade).

 

Ce n’est pas grand-chose, cela m’a coûté 4 euros par paquet de bonbons et m’a demandé 15 mn de préparation mais j’espère que la maitresse et l’Atsem ont apprécié le geste.

 

Et vous, vous avez offert un petit cadeau pour Noël aux maitresses ou vous ne le faites qu’à la fin de l’année (ou pas du tout ?). Les maitresses qui passent par là, vous auriez été contentes de recevoir cette carte de Noël garnie ?

   

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

Franny 22/12/2010 15:03


Whaouh !!! Moi, je ne suis pas maitresse, mais j'aurais adoré.


amelie1976 21/12/2010 21:42


coucou sonia,tu sais quoi?! ce soir j ai eu par mes "bons " patrons un ballotin bien lourd de chocolats Jeff de Bruges et les autres "les moins bons" un ballotin de Champs Elysée...TROP BIEN!!!pour
les 3eme heu bin c'est nos amis les parents de ma filleule et on passe les fêtes ensemble!
J ai du penser trés fort a ma bannière j aime le chocolat!!hihihi
bisous


marievdk 21/12/2010 21:39


Moi j'ADORE recevoir de petits cadeaux......un simple dessin me fait fondre, mais je n'ai rien contre une belle boite de chocolats.....


Cookinette 21/12/2010 08:15


Quand j'étais maîtresse (on dirait le début d'une chanson ^^), j'appréciais énormément les petites attentions de mes petits élèves et surtout leur grand sourire au moment où je leur faisais un gros
bisou pour dire merci ! A Noël c'atait rare parce que ce n'était pas une fête qu'ils célébraient, mais en fin d'année c'était sympa !
Pour mes lutins, j'ai souvent offert un petit quelque chose à leurs maîtresses pour les Fêtes, ne serait-ce qu'un petit dessin pour leur souhaiter bonne année ...Mais c'est sûr que ce n'est pas du
tout une obligation, il faut faire comme on le sent et puis je suis sûre qu'aucune maîtresse s'offusque de ne rien avoir :)


Marion 21/12/2010 00:19


A la fin de l'année plutot... et surtout parce que je n'ai pas pensé à le faire à Noël, alors que c'est une bonne idée...
bravo !


     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________