Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 07:12

 

Lorsque la fin d’année approche, les spectacles se comptent par milliers, un peu comme les joujoux (c’est mon côté marseillais). On a raté Oui Oui à Lyon mais sachant que le spectacle passait à la Halle Tony Garnier (je n’ose même pas appeler cet endroit une « salle de spectacle », je dirais plutôt un grand hangar avec des gradins) je n’étais pas motivée pour y trainer les loulous. Je préfère de loin la salle 3000 avec par exemple le spectacle de Franklin que nous avions vu l’année dernière !

 

Alors que j’attendais avec impatience que Disney sur glace passe à Lyon, j’apprends que ce spectacle aussi sera dans la vilaine salle immense et qu’il est conseillé à partir de 3 ans alors que Lisa n’a que deux ans et demi. Puis un rapide calcul (31 euros x 4) nous donne un budget de plus de 120 euros, ouch ! Je vais réfléchir !

 

Heureusement, il reste la crèche et le CE du papa !

 

Le spectacle de la crèche de Lisa était… conceptuel. Je crois qu’il a beaucoup plu à Mathis, deux ans, qui a beaucoup ri. Mais les mamans à qui j’ai parlé on trouvé ça… hum… étrange. Lorsque la directrice de la crèche m’a demandé mon avis je lui répondu que c’était un spectacle très original avec double niveau de lecture très intéressant. Oui, bon ok, je me suis défilée : mais pour sa défense il faut dire qu’aucun spectacle ne pourra être mieux que celui de Rémi il y a deux ans ! (I love Rémi)

 

Et la semaine dernière nous avons vu le premier spectacle du Comité d’Entreprise proposé par la société où travaille le papa, dans le cadre de l’arbre de Noël. Déjà je sentais mon cher et tendre pas très motivé par l’idée d’embarquer sa petite famille dans son entreprise. Après avoir répété plusieurs fois à Léo et Lisa les consignes d’usage : pas de disputes, ni de cris ou de caprice et m’avoir fait les mêmes recommandations, nous avons eu le droit de voir où il travaillait (et de vérifier qu'il ne nous mentait pas depuis des années... ne riez pas, ça existe !).

 

 

un buffet bien garni et des sacs goûter à emporter pour les enfants, royal !

 

 

arbre de noel entreprise

 

 Léo s'est déjà fait une petite copine, c'est un rapide !

(ouf, je n'aurais pas à l'inscrire à "qui veut épouser mon fils")

 

 

Je n’avais jamais connu un tel arbre de Noël. Depuis mes enfants, j’ai toujours travaillé dans une petite société où l’on avait droit à... rien. Avec son CE, le papa a le droit à des chèques cadeaux à Noël ainsi que pour l’anniversaire des enfants et à une participation financière pour les vacances d’été (enre autres) ! Et avant c’était encore plus intéressant mais il y a quelques années la société a été vendue et certains avantages ont disparu.

 

Finalement, travailler dans une grande entreprise ça a du bon : pleins de petits plus qui au final compte dans le budget du ménage.

 

Petit bémol, en rentrant Léo a vomi dans la voiture, il faut croire que sa gastro n’était pas fini… heureusement on avait pris la voiture du papa !!!

 

Et vous, qu’avez-vous vu comme spectacle de fin d’année ? Cela s’est passé dans le cadre d’un Comité d’Entreprise, à la crèche ou à l’école ? Ou plus simplement un spectacle de fin d’année dans une salle ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Côté Madeleine, l'école a fait venir -pour le 2ème fois mais on ne s'en plaint pas, au contraire- le cirque Bulle. Si tu n'aimes pas les grandes salles, tu vas adorer ça, un tout petit truc dans le<br /> 9ème arrondissement je crois (de Lyon, hein, ça va de soi!).<br /> Pour Paul il y a eu un truc au relais des Ass Mat - il a aimé et participé mais je n'en sais pas plus-<br /> et côté CE... eh bien le concept de CE n'existe pas dans l'éducation nationale. Quedal, tintin, zob... nada. Y'a peut-être un filon à creuser, non? Bref voilà. On peut toujours se brosser.<br /> Enfin, à titre personnel, on était à la Bourse du Travail cet après-midi, pour le concert d'Aldebert: très très chouette, je mettrai des photos et une video en ligne demain, la salle est de taille<br /> raisonnable et le show était bien adapté au jeune public mais aussi aux parents (bobos...) qui accompagnaient leur progéniture.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'ai été au cirque de noel avec des copains et les enfants. mais pas de spectacle à la crèche...<br /> par contre, le monsieur en jupette blanche et ceinture dorée, en cadeau, je veux bien ;-p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> petite entreprise pour le Papa, donc pas droit à grand chose !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'rest vrai que c'est super avantageux les comités d'entreprise... christophe en avait un super dans son ancienne boite !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et dire qu´en Allemagne ca n´existe pas les CE...dommage mon mari travaille dans une trés grosse boite...je suis verte quand je vois comment sont gatés les enfants en France ...<br /> <br /> évidement quand on était en France, je travaillais pour un cabinet de 3 salariés et la branche Francaise de mon mari comptait 40 salaries...snif...<br /> <br /> <br />
Répondre

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________